Distros

Logo Gnu

Accueil FAQ articles Téléchargements Liens Liste des GuLLs agenda contacts Plan du site
dimanche 19 novembre 2017 | Connecter

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

MageiaLovers

 

 

SONDAGE

3D AMD Androïd Apple April Arduino ARM Big Data Blog Canonical Cercll CERN Chrome OS Cisco Cloud CNIL Container Conteneurs Coup de gueule CSS Debian Docker DracOS Ecologie Emmabuntüs Ericson Facebook Fedora Filezilla Firefox Flash FramaSoft FramaTalk Framatalk Framasoft France 2 France 2 Microsoft Free FreeBSD Google Gouvernement Gull HTML HTML 5 https IBM Intel Internet Java Jeux Joomla Justice KDE kernel Lenovo LibreOffice Linus Torvalds Linux LinuxJobs LL MacOS Mageia MandraixOS Mate Microsoft Mint MLO Mozilla Notices GPG Nougat Noyau NSA Nvidia Open Source OpenStack Opera OS X Qnap Raspberry Red Hat Réseau SQL Suse Sécurité Thunderbird Tor Twitter Ubuntu Ubuntu Canonical Ubuntu Flashtool UEFI VLC WhatsApp Wi_Fi Windows WordPress x86 Xoops
Flux RSS

internet

(1) 2 3 4 ... 12 »
Publié par Christian le 13/11/2017 00:00:00 (15 lectures)
INTERNET

Qwant et l’Inria annoncent un partenariat sur une durée de 4 ans. Celui-ci aura pour objectif la mise en place un laboratoire commun entre les deux entités chargées de travailler sur les problématiques liées à la vie privée et aux moteurs de recherche.

Qwant et l’Inria veulent se pencher sur les moteurs de recherche et leurs algorithmes. Le sujet n’est en effet pas anodin et touche à de nombreuses thématiques déjà abordées par le passé par plusieurs équipes de l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique. Le laboratoire ainsi crée sera baptisé « Smart Search and Privacy » et devrait être mis en place sur une durée de quatre ans. Celui-ci sera dirigé par Fabien Gandon, un chercheur de l’Inria, assisté par le directeur scientifique de Qwant Sylvain Peyronnet. Au total, l’Inria indique qu’une vingtaine de ses équipes de recherche pourraient être amenées à participer au projet, si leurs domaines de recherche entrent dans le champ des problématiques abordées par le laboratoire « Smart Search and Privacy. »

La suite sur zdnet.fr

Publié par Christian le 04/11/2017 00:00:00 (13 lectures)
INTERNET

Le sénateur Patrick Chaize s'apprête à déposer une proposition de loi pour protéger les réseaux publics, déployés par les collectivités. Ces dernières pourraient refuser la pose d'un second réseau fibre sur leur territoire, quand l'Arcep devrait sanctionner l'oubli des zones peu rentables dans les déploiements.

 
image dediée
Annoncée cet été, la proposition de loi de Patrick Chaize doit être finalement déposée la semaine prochaine. Dans un entretien, le sénateur de l'Ain nous détaille les principales mesures de son texte, destiné à régler certains problèmes urgents du plan France Très Haut Débit (France THD). Il a été débattu avec une partie du secteur, dont l'Arcep, pour assurer une adoption sans heurts.
La suite sur nextinpact.com
image dediée
Publié par Christian le 31/10/2017 00:00:00 (14 lectures)
INTERNET

L'opérateur au carré rouge est sanctionné pour divers manquements observés entre juin 2015 et septembre 2016 et doit afficher la condamnation sur son site.

Les amendes continuent à pleuvoir sur SFR. Cette fois, c'est la redoutée DGCCRF (répression des fraudes) qui condamne l'opérateur à 100.000 euros d'amende. Humiliation supplémentaire, SFR doit afficher cette condamnation sur la page d'accueil de son site.Les manquements constatés semblent nombreux, ils concernent le démarchage téléphonique et la vente à distance. 'La direction départementale de la protection des populations de la Seine-Saint-Denis a constaté, dans le cadre du plan de contrôle annuel des opérateurs de communications électroniques, que l'opérateur SFR a commis des manquements aux articles L. 221-13, L. 221-16 et L. 221-21 du code de la consommation. A plusieurs reprises entre le 5 juin 2015 et le 28 septembre 2016, l'opérateur a ainsi méconnu la réglementation relative à la vente à distance et au démarchage téléphonique".

La suite sur zdnet.fr

Publié par Christian le 25/10/2017 00:00:00 (20 lectures)
INTERNET

L’automne commence et les journées se mettent à raccourcir. Vite, tout le monde à la maison. Vidéos, consoles de jeux, surf... les divertissements ne manquent pas. Mais vous avez besoin d’un excellent signal Internet, sans quoi votre plaisir sera vite gâché. En suivant ces cinq conseils, vous allez passer un bel hiver.

Les câbles à la rescousse

C’est peut-être évident, mais le câble Ethernet est la clé de voûte d’un Internet rapide. Avez-vous la possibilité de connecter à un câble les appareils qui ont besoin d’Internet ? Alors faites-le, car vous évitez ainsi de surcharger votre WiFi. Que ce soit votre ordinateur fixe ou un deuxième point d’accès WiFi, la vitesse de votre connexion Internet augmente lorsque vous les connectez avec un câble. De nombreux répéteurs disposent également d’une connexion réseau fixe et constituent donc d’excellents points d’accès WiFi.

Un répéteur WiFi avec cross band.

La suite sur toolinux.com

Publié par Christian le 09/10/2017 00:00:00 (16 lectures)
INTERNET

Le service AOL Instant Messenger alias AIM va s’arrêter. La décision a été prise et l’annonce faite. Le 15 décembre prochain AIM deviendra un sujet de discutions des nostalgiques.

L’information a été dévoilée par Michael Albers, un responsable d’Oath. Oath est une entité regroupant les firmes Yahoo et AOL désormais aux mains de l’opérateur américain Verizon.  L’AOL Instant Messenger est un service de messagerie instantanée, de VoIP et de visioconférence appartenant à AOL. Sa dernière évolution a eu lieu le 6 avril 2015 avec la publication de la version 8.0.8.1.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Christian le 07/10/2017 00:00:00 (22 lectures)
INTERNET

Microsoft Edge est le tout dernier navigateur Internet de Redmond. Armée pour offrir une alternative à Chrome ou à Firefox, l’application n’arrive pas à trouver son public. Les dernières statistiques montrent que Microsoft est en perte de vitesse.

Selon les derniers chiffres publiés par NetMarketShare, le mois de septembre n’a pas été une bonne période pour Microsoft. Chrome de Google poursuit sa conquête du monde avec une part de marché désormais établie à 59,61%. En clair six ordinateurs sur 10 l’utilisent pour accéder à la toile.

Internet Explorer continue d’être le deuxième choix malgré une chute importante de sa présence. Enfin Firefox de Mozilla est en troisième position. Microsoft Edge est quatrième. Si nous combinons les scores des deux navigateurs de Microsoft nous obtenons une présence de 19,33%.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Yves le 01/10/2017 00:00:00 (33 lectures)
INTERNET

Le réseau social de microblogging rallonge le contenu des messages progressivement, les plus impatients peuvent utiliser cette astuce dès maintenant.

Twitter vient d'annoncer une petite révolution : certains utilisateurs peuvent maintenant tester les tweets en 280 caractères au lieu de 140. Seulement cette possibilité est limitée à quelques utilisateurs. Sauf si vous utilisez cette astuce.
La suite sur cnetfrance.fr

Publié par Christian le 30/09/2017 00:00:00 (32 lectures)
INTERNET

L’association Framasoft veut faire le point après trois dans de campagne Degooglisons Internet. L’association s’était déjà félicitée du succès surprise de cette initiative, qui avait notamment permis de remettre Framasoft à flot. Ses membres entendent maintenant consolider leurs appuis.

Lancé en 2014, l’initiative Degooglisons Internet est pilotée par l’association Framasoft et propose de réunir sous une même étiquette plus de 30 services libres et décentralisés afin de proposer aux internautes des alternatives aux services phares détenus par les Gafa. Si vous ne supportez plus d’utiliser Doodle ou que Dropbox vous inspire tout le dégoût du monde, vous avez tout intérêt à vous tourner vers cette initiative qui regroupe sur un site dédié une trentaine de services alternatifs. La campagne baptisée Degooglisons Internet a rencontré un franc succès au cours de ses trois années d’existence comme le rappelaient ses organisateurs.

La suite sur zdnet.fr

Publié par Christian le 30/09/2017 00:00:00 (37 lectures)
INTERNET

En proie à une crise depuis plusieurs mois, Wikimedia France vient d'officialiser le départ de sa directrice. Début septembre, des adhérents avaient obtenu l'organisation d'une assemblée générale pour tenter de régler les problèmes internes de l'association.

Wikimedia France est-elle enfin sur le point d’en finir avec la crise qui agite ses rangs depuis plusieurs mois ? Le week-end du 23 septembre 2017, l’association a décrété le renouvellement des membres de son bureau à l’occasion d’une réunion de son conseil d’administration. Parmi les décisions évoquées, le départ de la directrice exécutive de Wikimedia France, Nathalie Martin, prévu pour le 30 novembre prochain.

La suite sur numerama.com

Publié par Christian le 28/09/2017 00:00:00 (38 lectures)
INTERNET

L’UFC-Que Choisir dévoile, au travers d’une étude, l’ampleur de la fracture numérique en France. Confirmant nos dires autour de l’analyse des statistiques de Steam, la France prend désormais un retard considérable face aux autres pays d’Europe. Mieux l’association dénonce le plan France Très Haut Débit qui n’est qu’une chimère.

l’UFC-Que Choisir rend publique une étude Logo Fichier PDF sur le déploiement des réseaux de nouvelle génération. Cela concerne par exemple la fibre optique et le câble. Selon ses conclusions les choix politiques et les actions des opérateurs n’améliorent pas « la situation des laissés-pour-compte du numérique », ils creusent les inégalités.

Fracture numérique, 7,5 millions de français sont concernés !

La suite sur ginjfo.com