Distros

Logo Gnu

Accueil FAQ articles Téléchargements Liens Liste des GuLLs agenda contacts Plan du site
jeudi 21 septembre 2017 | Connecter

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

MageiaLovers

 

 

SONDAGE

3D AMD Androïd Apple April Arduino ARM Big Data Blog Canonical Cercll CERN Chrome OS Cisco Cloud CNIL Container Conteneurs Coup de gueule CSS Debian Docker DracOS Ecologie Emmabuntüs Ericson Facebook Fedora Filezilla Firefox Flash FramaSoft FramaTalk Framatalk Framasoft France 2 France 2 Microsoft Free FreeBSD Google Gouvernement Gull HTML HTML 5 https IBM Intel Internet Java Jeux Joomla Justice KDE kernel Lenovo LibreOffice Linus Torvalds Linux LinuxJobs LL MacOS Mageia MandraixOS Mate Microsoft Mint MLO Mozilla Notices GPG Nougat Noyau NSA Nvidia Open Source OpenStack Opera OS X Qnap Raspberry Red Hat Réseau SQL Suse Sécurité Thunderbird Tor Twitter Ubuntu Ubuntu Canonical Ubuntu Flashtool UEFI VLC WhatsApp Wi_Fi Windows WordPress x86 Xoops
Flux RSS

internet

(1) 2 3 4 ... 11 »
Publié par Christian le 16/09/2017 00:00:00 (18 lectures)
INTERNET

Le moteur de recherche franco-allemand Qwant est déterminé à poursuivre sa croissance. Armé de 32 millions d’utilisateurs, ce service dévoile une vaste campagne de communication européenne.  Le thriller publicitaire compte marquer les esprits et mettre en avant sa philosophie, celle d’incarner le moteur de recherche respectueux de la vie privée.

C’est au travers d’un communiqué de presse que Qwant annonce la date de cette première campagne de communication européenne. Il va donner naissance à partir de 15 septembre à un Thriller signé Alexandre Aja (Mad production).

Sous le slogan « Pourquoi accepter de votre moteur de recherche ce que vous n’acceptez pas dans la vie », cette première prise de parole a pour objectif de faire prendre conscience aux citoyens de l’importance pour leur vie privée du choix de leur moteur de recherche.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Christian le 15/09/2017 00:00:00 (13 lectures)
INTERNET

 La commission des lois de l’Assemblée nationale examinera le premier projet de loi sécuritaire du nouveau gouvernement Macron, qui entend rendre permanent un régime qui n’avait jusqu’ici jamais été appliqué en dehors des situations de l’urgence. Ce basculement est si dangereux qu’il ne saurait être tempéré par aucun amendement : tout député ne s’y opposant pas frontalement pourra être désigné comme co-responsable de ce désastre démocratique.

Le nouveau projet de loi sécuritaire entend intégrer dans le droit permanent les deux mesures principales que permettaient jusqu’ici l’état d’urgence : au nom de la lutte anti-terroriste, l’administration pourra fixer le lieu de vie des individus (assignations à résidence) et entrer par force dans leur domicile pour s’emparer de leurs biens (perquisitions), notamment leurs équipements informatiques.

Devenues permanentes, ces deux mesures viendront, dans les faits, recouper des mesures similaires que seul le droit pénal de la lutte anti-terroriste prévoyait jusqu’ici. Ce projet de loi vise ainsi à permettre au pouvoir exécutif d’écarter le droit pénal, avec ses garanties séculaires associées au pouvoir judiciaire, au profit d’un droit administratif neuf et nu qui déliera ses mains des attaches qui le retenaient de l’arbitraire.

La suite sur laquadrature.net

Publié par Christian le 09/09/2017 00:00:00 (16 lectures)
INTERNET

Le service Yahoo Mail évolue avec désormais un design rafraichi en langue française. Selon la firme les différents changements permettent « une expérience utilisateur plus rapide, plus fiable et plus intuitive sur son interface desktop ». Une version payante sans publicité est également annoncée.

Yahoo dévoile une nouvelle interface en français de son service Yahoo! Mail. Cet environnement desktop vise à proposer un style plus épuré et plus simple. Il est connu puisqu’il a fait son apparition en anglais en juin dernier. La tendance est de proposer de plus nombreux espacements entre les différents éléments importants tandis que la boîte de réception est allégée pour accroitre la visualisation du contenu.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Christian le 07/09/2017 00:00:00 (18 lectures)
INTERNET

Google Chrome est le navigateur le plus populaire du moment. Les dernières statistiques traitant de sa part de marché montrent cependant un recul, une première depuis de nombreux mois.

Sur le segment des navigateurs Internet sur ordinateur de bureau, Chrome de Google est la grande vedette. Selon NetMarketShare, en aout 2017, il décroche 59,38% de part de marché. Ce chiffre dévoile un recul, une situation étonnante à la vue de sa progression constante depuis l’année dernière.

Chrome et Firefox sont en recul.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Christian le 05/09/2017 00:00:00 (17 lectures)
INTERNET

C’est le titre du dernier ouvrage de Fabrice Mattatia chez Eyrolles. Ce livre répondra à de nombreuses questions concrètes que se posent aujourd’hui particuliers et entreprises actives en ligne.

Cet ouvrage expose les fondamentaux du droit de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, que doivent maîtriser aussi bien les utilisateurs que les créateurs. Bien documenté et crédible, le livre répondra à de nombreuses questions concrètes : quels sont les droits d’auteur d’un employé sur une oeuvre créée dans le cadre de sa mission ?

La suite sur toolinux.com

Publié par Eric le 31/08/2017 23:39:23 (16 lectures)
INTERNET

Fotoramio – Retouchez vos photos directement depuis un navigateur

Besoin de retoucher rapidement une photo, mais rien sur votre ordinateur pour le faire ? Alors, pourquoi ne pas vous rendre du Fotoramio.

Ce service est un outil de retouche d'images 100% en ligne. Et il est vraiment bien, car en plus des fonctions de base (découpage, rotation, réglage des contrastes...etc.), il offre aussi une panoplie complète d'effets texturés, de filtres, de styles de texte, de cadres et de cliparts pour réaliser vos oeuvres d'art.

La suite sur korben.info

Publié par Christian le 25/08/2017 00:00:00 (19 lectures)
INTERNET

Le réseau social Twitter fête les 10 ans du hashtag. Apparu le 23 août 2007, à l’initiative d’un utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd’hui l’un des symboles les plus influents à l’ère du numérique.

Twitter est un réseau social dit de « microblogage ». Son fonctionnement repose sur l’envoi par ses utilisateurs de brefs messages, appelés tweets, limités à 140 caractères. Ce service a vu le jour le 21 mars 2006 à l’initiative de quatre personnes, Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass3. Son lancement a eu lieu la même année durant le mois de juillet.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Christian le 16/08/2017 00:00:00 (19 lectures)
INTERNET

La messagerie sécurisée, Protonmail, vient d’ajouter une corde à son arc, une offre professionnelle, pour séduire les entreprises.

Née sur les révélations d’Edward Snowden sur l’affaire Prism, la messagerie sécurisée, Protonmail a bien évolué pour aller vers les entreprises. Fruit du travail commun des étudiants du MIT et de Harvard, ce service comprend du chiffrement de bout en bout, mais surtout il a été placé en Suisse. « Les utilisateurs sont protégés par la loi fédérale et l’ordonnance fédérale sur la protection des données, qui offrent aujourd’hui le meilleur niveau de protection dans le monde pour les personnes et les sociétés ».

La suite silicon.fr

Publié par Christian le 04/08/2017 00:00:00 (18 lectures)
INTERNET

Quel est le plus rapide des navigateurs web desktops ? C’est à cette question que nous allons tenter de répondre aujourd’hui, via un panel de tests.

Les navigateurs web ne sont pas tous égaux en termes de vitesse et de fluidité de l’interface. Nous avons mis face à face les offres suivantes : Google Chrome 59.0.3071.115, Microsoft Edge 40.15063.0.0, Mozilla Firefox 54.0.1 64 bits et Microsoft Internet Explorer 11.483.15063.0.

La suite sur silicon.fr

DNS

Publié par Eric le 30/07/2017 04:00:00 (31 lectures)
INTERNET

Un problème pour accéder au web ? Changez vos DNS !

Si une partie du web vous est inaccessible mais que vous n'avez pas de problème avec votre connexion, vous avez sûrement un souci avec les DNS de votre opérateur. Voici comment les changer.

Quel que soit votre opérateur, parfois, une partie du web devient subitement inaccessible. Le problème vient souvent du serveur DNS du fournisseur d’accès à internet : il suffit donc de changer vos DNS pour retrouver un accès au web.

La suite sur numerama.com