Distros

Logo Gnu

Accueil FAQ articles Téléchargements Liens Liste des GuLLs agenda contacts Plan du site
lundi 20 novembre 2017 | Connecter

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

MageiaLovers

 

 

SONDAGE

3D AMD Androïd Apple April Arduino ARM Big Data Blog Canonical Cercll CERN Chrome OS Cisco Cloud CNIL Container Conteneurs Coup de gueule CSS Debian Docker DracOS Ecologie Emmabuntüs Ericson Facebook Fedora Filezilla Firefox Flash FramaSoft FramaTalk Framatalk Framasoft France 2 France 2 Microsoft Free FreeBSD Google Gouvernement Gull HTML HTML 5 https IBM Intel Internet Java Jeux Joomla Justice KDE kernel Lenovo LibreOffice Linus Torvalds Linux LinuxJobs LL MacOS Mageia MandraixOS Mate Microsoft Mint MLO Mozilla Notices GPG Nougat Noyau NSA Nvidia Open Source OpenStack Opera OS X Qnap Raspberry Red Hat Réseau SQL Suse Sécurité Thunderbird Tor Twitter Ubuntu Ubuntu Canonical Ubuntu Flashtool UEFI VLC WhatsApp Wi_Fi Windows WordPress x86 Xoops
Flux RSS
(1) 2 3 4 5 »
Publié par Eric le 12/11/2017 05:12:37 (16 lectures)
INSOLITE

Des chercheurs affirment avoir connecté le premier cerveau à Internet !

Des chercheurs sud-africains expliquent avoir réussi à connecter un cerveau humain à Internet, une prouesse encore jamais réalisée auparavant. Les scientifiques indiquent vouloir faire du cerveau « un élément de l’Internet des objets connectés au World Wide Web ».

Connecter un cerveau humain à Internet, mythe ou réalité ? En tout cas, le projet des chercheurs de l’Université Wits à Johannesburg (Afrique du Sud) est tout à fait sérieux si l’on en croit le communiqué officiel de l’établissement par ailleurs relayé par le site spécialisé Medical Press dans un article du 14 septembre 2017. Ce projet sud-africain baptisé Brainternet fait écho à un autre projet, celui d’Elon Musk (Space X, Tesla) nommé Neuralink ayant l’ambition de connecter le cerveau humain à une intelligence artificielle.

La suite sur sciencepost.fr

Publié par Eric le 12/11/2017 05:07:31 (11 lectures)
INSOLITE

Regardez le premier combat de robots géants entre le Japon et les États-Unis !

Dans la nuit du 18 octobre 2017 a eu lieu le premier combat de robots géants, ce type de machines issues de la culture manga nippone. Des monstres d’acier se sont donc livrés une bataille acharnée et inédite. D’autres devraient suivre dans un futur proche !

La robotique à grand spectacle est une vraie nouveauté ! Popularisé par les mangas et animes Japonais tels que Gundam et Evangelion, les robots mecha ont des adeptes dans le monde entier et ces derniers devaient sans aucun doute attendre le combat qui s’est déroulé récemment dans une ancienne usine désaffectée au Japon.

La suite sur sciencepost.fr

Publié par Eric le 12/11/2017 05:04:45 (11 lectures)
INSOLITE

Que se passerait-il si on cessait d’apprendre à écrire à la main ?

L’idée d’abandonner l’apprentissage de l’écriture manuscrite au profit d’un apprentissage sur ordinateur mène souvent à de vifs débats. Des neuroscientifiques tentent d’évaluer les conséquences d’une telle décision sur le cerveau humain.

En 2013, les États-Unis ont pris une décision incroyable : rendre l’apprentissage de l’écriture manuscrite non obligatoire à l’école reléguant cette dernière au rang de simple option. Alors que l’ordinateur est de plus en plus présent dans les classes, un apprentissage par clavier a été élaboré et sera en vigueur dans presque tous les états américains.

La suite sur sciencepost.fr

Publié par Eric le 24/09/2017 21:30:17 (25 lectures)
INSOLITE

Sommes-nous coincés dans une simulation informatique ?

L'idée n'est pas nouvelle, mais d'après certains scientifiques et experts, nous serions peut-être dans une simulation informatique. Imaginez... Tout ce que vous voyez, tout ce que vous faites et tout ce que vous ressentez seraient en fait totalement virtuel et reposeraient sur du code à base de 0 et de 1.

Plusieurs études ont été menées là dessus et pour le moment, il est scientifiquement impossible de savoir si nous vivons ou pas dans une simulation d'Univers. Toutefois cela serait envisageable.

La suite sur korben.info

Peut-être qu'une race d'aliens ou les humains du futur ont lancé leurs simulateurs pour tenter de comprendre scientifiquement comment la vie a pu se développer.

Publié par Eric le 02/09/2017 03:00:00 (25 lectures)
INSOLITE

Si vous avez un vieil arbre sur votre terrain, peut-être avez-vous pensé le faire abattre.

Ça serait tout de même dommage de le faire sans avoir auparavant demandé l'intervention d'un monsieur qui peut en faire une œuvre d'art.

La vidéo sur youtube.com

Publié par Eric le 12/08/2017 08:52:16 (50 lectures)
INSOLITE

Jack, 9 ans, postule pour être «gardien de la galaxie»... la Nasa lui répond

 

«J’ai peut-être neuf ans, mais je pense que je serai parfait pour le poste» indique Jack dans sa candidature. Crédits photo: Pixabay/CC0 Creative Commons

Pour son offre d’emploi au sein du bureau de protection des planètes, la Nasa a reçu une candidature pour le moins inhabituelle : celle d’un petit garçon de neuf ans qui veut devenir «gardien de la galaxie».

C’est une candidature du troisième type, que les recruteurs de la Nasa ne devaient pas s’attendre à recevoir. Le 13 juillet dernier, l’agence spatiale américaine a ouvert une campagne de recrutement pour trouver un «officier de protection des planètes» au sein de son bureau dédié. La Nasa indique rechercher des managers confirmés. Une précision faite dans l’offe d’emploi qui n’a pas dissuadé Jack, neuf ans et élève de CM1, de présenter sa candidature. Amusé, James Green, directeur de la division dédiée à la science planétaire de l’agence, lui a répondu.

La suite sur lefigaro.fr

Publié par Eric le 09/08/2017 02:30:00 (34 lectures)
INSOLITE

Une poule française bat le record de la traversée de l’Atlantique en solitaire

Une poule de l’équipe Galinea Sports a signé une performance inattendue mercredi en battant le record de la traversée de l’Atlantique en solitaire en 5 jours, 2 heures et 7 minutes.

Pouline, une jeune poule pourtant pas grande spécialiste des records à la voile a effectué une grande performance ce mercredi. La poule Galinea Sport a en effet amélioré le record de la traversée de l’Atlantique en solitaire de 49 minutes a annoncé son équipe, et ce six mois après avoir établi le record du tour du monde en équipage fermier(40 jours).

La suite sur secretnews.fr

Publié par Yves le 30/07/2017 00:00:00 (43 lectures)
INSOLITE

Suite à l'annonce de l'arrêt par Adobe de son lecteur Flash pour 2020, une pétition poussée sur GitHub a fait son apparition pour le passer open source. Pour le moment moins de 2 500 personnes l'ont signé.

Si l'arrêt de Flash est considéré par bon nombre de développeurs et d'utilisateurs comme un soulagement, certains voient déjà poindre en eux une forme de nostalgie. A tel point qu'ils aimeraient continuer à l'utiliser et, pour cela, quoi de mieux que de persuader Adobe de mettre son lecteur en open source ? C'est en tout cas ce le projet du développeur web Juha Lindstedt qui vient de lancer une pétition sur GitHub, indiquant que l'open source serait une bonne solution pour garder les contenus Flash en vie à des fins d'archivage.

La suite sur lemondeinformatique.fr

NDLR Je crois que ce mec est sponsorisé par France Télévision !

Publié par Eric le 29/07/2017 03:20:00 (38 lectures)
INSOLITE

Une passeuse interpellée à la douane chinoise avec 102 iPhone cachés sur elle

Les agents de la douane chinoise de la ville de Shenzhen ont arrêté une contrebandière qui tentait de faire passer des iPhone. La passeuse avait dissimulé un butin de 102 appareils autour de son torse et de sa taille.

Comment dérober une centaine d’iPhone sans se faire arrêter par les autorités ? Sans doute pas en les dissimulant autour de sa cage thoracique. Un contrebandière visiblement un peu trop ambitieuse a été prise la main dans le sac alors qu’elle essayait de passer les contrôles de sécurité de la douane en Chine, avec son butin caché autour de son corps.

La suite sur numerama.com

Publié par Eric le 29/07/2017 03:10:00 (40 lectures)
INSOLITE

Ce réseau neuronal du MIT donne la recette d’un plat à partir de sa photo

Des ingénieurs du MIT ont développé un réseau de neurones artificiels qui identifie la recette et les ingrédients d'un plat grâce à une simple photo. Le système rappelle celui déjà lancé par Pinterest cette année.

Les ingénieurs du « Computer Science and Artificial Intelligence Laboraty  » (CSAIL) du MIT ont mis au point un réseau neuronal capable de donner la recette d’un plat et les ingrédients qui le composent à partir de sa photo.

Le réseau, baptisé « Recipe1M » a été entraîné avec plus d’un million de recettes et de photos de nourriture afin de réussir à associer les deux.

La suite sur numerama.com