Distros

Logo Gnu

Accueil FAQ articles Téléchargements Liens Liste des GuLLs agenda contacts Plan du site
lundi 20 novembre 2017 | Connecter

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

 

MageiaLovers

 

 

SONDAGE

3D AMD Androïd Apple April Arduino ARM Big Data Blog Canonical Cercll CERN Chrome OS Cisco Cloud CNIL Container Conteneurs Coup de gueule CSS Debian Docker DracOS Ecologie Emmabuntüs Ericson Facebook Fedora Filezilla Firefox Flash FramaSoft FramaTalk Framatalk Framasoft France 2 France 2 Microsoft Free FreeBSD Google Gouvernement Gull HTML HTML 5 https IBM Intel Internet Java Jeux Joomla Justice KDE kernel Lenovo LibreOffice Linus Torvalds Linux LinuxJobs LL MacOS Mageia MandraixOS Mate Microsoft Mint MLO Mozilla Notices GPG Nougat Noyau NSA Nvidia Open Source OpenStack Opera OS X Qnap Raspberry Red Hat Réseau SQL Suse Sécurité Thunderbird Tor Twitter Ubuntu Ubuntu Canonical Ubuntu Flashtool UEFI VLC WhatsApp Wi_Fi Windows WordPress x86 Xoops
Flux RSS

GOOGLE

(1) 2 3 4 ... 6 »
Publié par Christian le 18/11/2017 00:00:00 (10 lectures)
GOOGLE

Google continue de s'opposer à l'idée d'un droit à l'oubli dont la portée serait mondiale et souhaite le limiter à certaines zones géographiques. La Cour de justice de l'Union européenne doit préciser les contours de sa décision.

Quelle doit être la portée exacte du droit à l’oubli — ou, plus précisément, du droit au déréférencement ? Doit-elle s’appliquer au niveau d’un État, d’un groupe d’États ou dans le monde entier, sans tenir compte de la nationalité de l’internaute ou de la zone géographique à partir de laquelle il effectue sa recherche ?

La suite sur numerama.com

Publié par Christian le 12/10/2017 00:00:00 (19 lectures)
GOOGLE

Les boutiques officielles de téléchargement peuvent réserver de mauvaises surprises, comme avec cette fausse extension Adblock Plus pour Chrome détectée par SwiftOnSecurity sur le store Google.

Adblock Plus fait partie des extensions les plus populaires auprès des internautes, quel que soit leur navigateur. Un pirate a eu l’idée – il n’est pas le premier – d’exploiter cette popularité à son bénéfice. Et pour y parvenir, en trompant au préalable la vigilance de Google.

SwiftOnSecurity a en effet détecté la présence sur la plateforme officielle de téléchargements d’extensions pour Chrome d’un module Adblock Plus frauduleux. Or pour être hébergé sur le Chrome Web Store, son auteur a donc pu échapper au processus de contrôle de la firme de Mountain View.

La suite sur zdnet.fr

Publié par Christian le 21/09/2017 00:00:00 (26 lectures)
GOOGLE

Jusqu'à présent, il fallait par exemple copier un numéro de téléphone écrit dans un mail et le coller ensuite dans l'application téléphone pour lancer un appel.

GMail est certainement une des messageries les plus puissantes et populaires du marché mais elle n'est pas exempte de défauts. Son moteur de recherche est limité. L'impossibilité de classer les messages par taille est très gênante. Autre reproche régulièrement évoqué, le fait de ne pas pouvoir lancer directement un appel depuis un numéro de téléphone écrit dans un mail en cliquant dessus. Jusqu'à présent, il fallait en effet copier ce numéro et le coller ensuite dans l'application téléphone pour lancer un appel. Idem pour les adresses postales avec Maps.

La suite sur zdnet.fr

Publié par Christian le 18/09/2017 00:00:00 (33 lectures)
GOOGLE

Google poursuit les évolutions de son navigateur Chrome. L’équipe de développement prévoit d’implanter dans les prochaines versions une fonction permettant de stopper la lecture automatique des vidéos à l’ouverture de certains sites Internet.

Le géant de la publicité reconnait que jouer des contenus multimédia sans l’approbation de l’utilisateur peut vite devenir embêtant. Ce problème va être traité dans les prochaines versions de son navigateur Chrome.

La lecture automatique de vidéo est un sujet délicat. Si certains reconnaissent que cela apporte de la valeur ajoutée d’autres estiment qu’il s’agit d’une pollution supplémentaire.  Il n’est pas rare, avec plusieurs onglets, de faire une chasse à une source de lecture. Si Firefox aide l’internaute avec une petite icône sur l’onglet en question, c’est toujours problématique et frustrant.

Chrome, le navigateur choisira pour l’utilisateur.

La suite sur ginjfo.com

Publié par Christian le 08/09/2017 00:00:00 (35 lectures)
GOOGLE

Principales fonctionnalités de cette version : un support amélioré des modules JavaScript ainsi que deux nouvelles API.

Avec Chrome 61, Chrome entend simplifier la vie de ses développeurs en proposant de nouveaux outils. Pour les utilisateurs finaux en revanche, cette mise à jour ne changera pas grand-chose puisqu’aucune des nouveautés de cette version 61 ne leur est réellement destinée. La principale évolution apportée par Chrome 61 est la gestion native des modules JavaScript. Pour le développeur, cela signifie qu’il est maintenant possible d’appeler directement un module JavaScript depuis la page en utilisant l’élément <script type="module">.

La suite sur zdnet.fr

Publié par Christian le 29/08/2017 00:00:00 (30 lectures)
GOOGLE

Vous allez maintenant pouvoir dire "OK Google" et parler en français à Google Assistant, installé sur votre iPhone... C'est Siri qui risque d'être jaloux !

L'application Google Assistant débarque sur les App Store français, anglais et allemand d'Apple. Après avoir été formé à la langue de Molière pour la sortie de Google Home en France cet été, puis déployé sur les smartphones équipés des versions Marshmallow (6.0) ou Nougat (7.0) d'Android, l'un des principaux concurrents de Siri vient prendre officiellement ses quartiers sur iOS en Europe.

La suite sur 01net.com

Publié par Christian le 29/08/2017 00:00:00 (26 lectures)
GOOGLE

Attendue de longue date, la fonction permettra de couper par défaut les flux audio automatiques diffusés par les sites Web.

Si la publicité est vécue comme une plaie sur le Web c'est d'abord et surtout à cause de sa capacité à s'exécuter désormais automatiquement avec le son à la clé. Avec le rafraîchissement des pages et pour peu que l'on ait plusieurs onglets ouverts en même temps, l'expérience auditive devient vite cauchemardesque. Tout en subissant les attentats sonores de ces pubs, il faut chercher manuellement quelle est la page où est affichée l'annonce criarde pour lui couper la chique. Ou choisir de couper toute sortie audio de son PC.

La suite sur 01net.fr

Publié par Christian le 25/08/2017 00:00:00 (33 lectures)
GOOGLE

Google vient de lancer une version de Chrome OS conçue pour déployer les Chromebooks à grande échelle dans les entreprises.

Google lance aujourd’hui une version de Chrome OS spécifiquement adaptée pour les déploiements massifs en entreprise. Cette mouture du système d’exploitation est baptisée Chrome Enterprise et sera disponible pour 50 dollars par poste et par an. Chrome OS Enterprise comprend plusieurs fonctionnalités dédiées au monde professionnel. La plus importante est la prise en charge d’Active Directory de Microsoft. Ce support lève le frein de la plupart des entreprises de migrer vers Chrome OS tout en gardant les bénéfices de l’annuaire de Windows.

La suite sur silicon.fr

Publié par Christian le 24/08/2017 00:00:00 (42 lectures)
GOOGLE

L'onglet transports en commun de l'appli de navigation de Google propose désormais les trajets Blablacar. L'appli de covoiturage va gagner en visibilité.

Après le train, le vélo ou la marche à pied, c’est le covoiturage qui fait son entrée sur Google Maps. L’appli de navigation de Google intègre désormais les trajets proposés par l’appli Blablacar. Vous voulez aller de Paris à Toulouse ? Si des offres Blablacar existent pour les prochaines 24 heures, elles apparaîtront dans l’onglet transports en commun avec une estimation du prix du voyage.

La suite sur 01net.com

Publié par Christian le 21/08/2017 00:00:00 (40 lectures)
GOOGLE

Google a accéléré le déploiement de son assistant personnel intelligent. Désormais, presque tous les appareils récents peuvent profiter de cet outil.

A la fin du mois de mai 2017, Google avait commencé le déploiement en France de son assistant personnel intelligent. D’ici la fin de la semaine, il sera disponible sur la grande majorité des smartphones compatibles, a annoncé la firme de Mountain View.

La suite sur 01net.com